LA VITRINE DES OUTREMER

Les challenges de demain

Une île habituée à relever les défis

En 361 ans, la terre brute et fertile est devenue une île dynamique et moderne. La paix sociale ressentie globalement sur le département rend l'île de la Réunion très attractive. Cependant cette croissance démographique est confrontée à une réalité insulaire. Le taux de chômage oscille entre 18 et 20%.  

Les principales économies restent agricoles avec les cultures de la canne à sucre, de la vanille, et des fruits tropicaux. Les citrons, les ananas, les fruits de la passion et les letchis font partie des cultures qui bénéficient d'exportations. L'industrie agroalimentaire prend logiquement le relais avec notamment une importante production de confitures. 

Le tourisme est un atout formidable pour la Réunion qui réussit de plus en plus à se soustraire du phénomène de saisonnalité. La diversité des activités tout au long des saisons y est pour quelque chose. 

La création d'emplois, et la dépendance économique vis-à-vis de la France Hexagonale sont le challenge des décennies à venir. Cela passe sûrement par la création d'activités innovantes et porteuses d'emplois et la poursuite des efforts engagés dans le développement des relations économiques avec les autres îles de l'Océan indien, d'Asie, et les pays africains. 
Logo Outremer Digital

More than 2,000,000 users registered

Nous recensons et connectons le meilleur des territoires et régions ultramarines des Antilles-Guyane, de l'Océan Indien et du Pacifique.

La Vitrine des Outremer est fièrement 💚 propulsé par Outremer Digital 2024 All rights reserved

arrow-leftmenu-circlecross-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram