0.000
Porte d'Enfer Moule - La Vitrine de l'Outremer
Pleine lune à Porte d'Enfer Moule - La Vitrine de l'Outremer
Porte d'Enfer Moule
Porte d'Enfer Moule - La Vitrine de l'Outremer
Porte d'Enfer Moule
Porte d'Enfer Moule - La Vitrine de l'Outremer
Porte d'Enfer Moule - La Vitrine de l'Outremer
À propos

Le site de la Porte d'Enfer, situé dans la commune du Moule en Guadeloupe, est l'un des sites naturels les plus spectaculaires de l'île. Ce lieu, à la fois sauvage et impressionnant, attire les amateurs de nature et de randonnées.

Facilement accessible par la route, votre parcours par la route s'arrêtera jusqu'au petit parking situé à l'entrée du site. Une fois les escaliers passés, vous pénétrez le site après vos premiers pas dans la savane. Vous découvrez alors une petite anse en forme de fer à cheval, encadrée de hautes falaises calcaires abruptes qui plongent dans l'océan Atlantique. Les falaises abruptes atteignent jusqu'à 40 mètres de hauteur et offrent un contraste saisissant avec le bleu intense de l'océan.

Des eaux agitées

Contrairement aux plages calmes de la côte sous le vent, la mer est souvent agitée sur cette partie de la côte du Moule. L'océan Atlantique frappe avec force les falaises et les rochers, créant un spectacle impressionnant, surtout par temps de houle.

Forêt sèche 

Le site est entouré de végétation typique de la savane littorale guadeloupéenne, avec des cactus, des agaves, et des herbes robustes adaptées aux conditions venteuses et salées. Les acacias et les campêches sont relativement présent sur le littoral.

Infos pratiques

Le site de Porte d'Enfer du Moule ne doit pas être confondu avec celui de Porte d'Enfer et son point de vue à Anse Bertrand.
Site voisin à visiter : Plage de l'Anse à l'Eau.

0 · 0 · 8
Écrire un avis sur Porte d'Enfer
Copyright © Outremer Digital