Anse des Cascades
0.000
Anse des Cascades
Kiosque anse des Cascades
Infos pratiques
Parking
Accès PMR
Toilettes
Kiosque | Abri
Table
Bien pour les enfants
Snack | Restaurant
Accès Wifi gratuit
Histoire et information détaillée

L’Anse des Cascades

L’anse des Cascades est un mélange de verdure, d’humidité, de paysages marins et de quiétude d’une aire d’accueil et de pic nic abritée sous une magnifique cocoteraie.

L’Anse se trouve dans une une petite baie qui porte bien son nom. Elle est est composée d’un écrin de verdure avec des espèces assez variées. Le flanc droit est le lieu idéal pour vivre d’agréables promenades le long de la falaise d’où sortent plusieurs cascades dont l’eau infiltrée dans la roche provient de la zone du volcan. Le débit est variable selon les saisons et la meilleure période pour apercevoir les cascades est la période de l’été austral qui est également celle des pluies. En face une dense et magnifique cocoteraie offre ses ombrages à quelques kiosques où il est possible d’établir son pic nic pour la journée.

cocoteraie

L’espace est très bien aménagé et votre promenade se fera en traversant des minis passerelles qui vous feront passer d’une zone à une autre. L’ambiance sonore naturelle contribue au charme du site avec le son des cascades et du cours d’eau qui va jusqu’à la mer.

cascade  cours d'eau anse des cascades

L’Anse accueille également un port de pêche traditionnel et 2 espaces de restauration.

Port de pêche Anse des Cascades

Sentier du littoral et randonnée

En empruntant le sentier du littoral vous pouvez rejoindre plusieurs autres sites de la ville de Sainte Rose dont :

Vers l’EST       : L’aire de pic nic de la Source
VERS L’ouest : l’église de Notre dame des Laves et le Port de Ste Rose

Lieu chargé d’Histoire

L’Anse des cascades fut le théâtre d’une grande et épique bataille entre les forces napoléoniennes et la marine britannique en 1810.

Actualité récente

Le site fut très endommagé en avril 2018 par le passage éclair mais bien remarqué de la tempête FAKIR. L’accès à l’Anse fut donc interdit pendant la remise en état et la sécurisation des lieux.

0 · 0 · 8
Évaluations