Cascade Blanche
La Cascade Blanche
La Cascade Blanche
La Cascade Blanche
Infos pratiques
Parc National
Parking
Accessible après une randonnée
Snack | Restaurant
Survol en Hélicoptère
Altitude du site
1022m
Histoire et information détaillée

Un des premiers grands spectacles de Salazie

La Cascade Blanche

Alimentée par la ravine blanche, la cascade blanche s’offre en spectacle aux usagers de la route départementale 48 qui les mène au Cirque de la Salazie. Le point de vue vers la cascade est d’une fraîcheur naturelle. Il se situe effectivement à quelques mètres du fameux « pisse en l’air » qui accorde une bénédiction naturelle à toute personne ou véhicule qui le passe. L’eau pure de la montagne qui se déverse vous donne le ton lors de votre entrée sur le territoire de Salazie.

Le spectacle vaut le coup quelque soit la météo. Les ciels orageux donnent un aspect mystique, la brume et le brouillard crééent une atmosphère de cinéma et d’aventure, et le ciel bleu révèle toutes les structures et reliefs du site.

Inscrite au classement des plus hautes cascades de France et du monde. 

Tout comme sa voisine du Trou de Fer, elle rentre dans le top 3 des plus hautes cascades de France avec ses 640m. L’eau se déverse dans le Bras de Caverne après avoir franchi plusieurs paliers son le plus grand mesure 400m.

La Cascade Blanche

Une randonnée d’environ une heure vous permet de rejoindre le pied de la cascade après environ 3km de marche.
Le début du sentier se situe juste après le pont dit de l’escalier au niveau du gîte de la cascade blanche (ou de La Chapelle).

Le parcours est parfois voir souvent glissant en raison des nombreuses pluies sur la zone.

Vue du ciel en hélicoptère, avion ou ULM.

Cette magnifique chute fait partie des circuits habituels proposés par les compagnies d’hélicoptères. La descente de la vallée de Salazie vous fera visiter successivement, la Mare à Martin, la Mare à Poule d’eau, le village de Hellbourg, le Voile de la Mariée. A la limite de Bras Panon, les pilotes effectuent un virage afin de pénétrer le couloir qui vous mène au Trou de Fer en longeant les remparts. C’est à ce moment que vous découvrirez la beauté de la Cascade Blanche vue du ciel.

0 · 0 · 16
Évaluations