Le Gouffre de l'Étang-Salé
Le Gouffre
Le Gouffre
Le Gouffre
Le Gouffre
Infos pratiques
Parking
Accès PMR
Table
Baignade Interdite
Attention aux Vagues
Histoire et information détaillée

Le Gouffre une curiosité volcanique

Le gouffre de l’étang Salé est un chenal de roches volcaniques dans lequel s’engouffrent les vagues de l’Océan Indien avec plus ou moins de vigueur créant ainsi un spectacle quasi permanent sur le littoral. Le spectacle est particulièrement intense voir exceptionnel lors des fortes marées ou des grandes houles australes. Les gerbes d’eau peuvent alors dépasser la roche de plusieurs mètres.

Le Gouffre

Un spectacle à voir à bonne distance.

Il n’est pas rare de voir des personnes braver le danger et passer les barrières qui empêchent de s’approcher trop près du bord de l’océan mouvementé. Il est dénombré un certains nombre d’accidents mortels (dont une majorité de suicides). Les nombreuses croix visibles sur le site témoignent du nombre de disparus sur le site.

 

Autres centres d’intérêts de la zone.

  • La route qui mène au gouffre offre une piste cyclable protégée qui permet la pratique sportive en famille et sans difficultés.
  • Côté mer un sentier du littoral vous mène au bassin Sardine en partant sur la droite et vers l’Etang du Vol en partant vers le sud.
  • En partant vers le sud vous traverserez une curiosité architecturale. En effet au fil du temps les promeneurs ont créé une forme de concours artistique composée d’empilements de galets tous aussi aussi originaux les uns que les autres. En bout de course se trouve le Vortex (ensemble de roches disposées en forme concentrique).

 

Structure de pierre sentier du littoral du gouffreStructure de pierre sentier du littoral du gouffre

0 · 0 · 34
Évaluations