Plage de Boucan Canot
5.001
Plage de Boucan Canot Saint Gilles
Infos pratiques
Parking
Douche
Toilettes
Snack | Restaurant
Baignade surveillée
Observation de Baleines
Spot de Plongée
Poste MNS
Histoire et information détaillée

La Plage de Boucan Canot

Située entre le Cap Lahoussaye et le lagon de l’Hermitage, la plage de Boucan Canot est la première de la côte ouest très touristique de la Réunion en parant de la ville capitale de Saint Denis.
Très fréquentée il est recommandé de s’y rendre tôt afin de trouver les places de parking les plus proches de la plage. Une fois la voiture garée, l’accès à la plage se fait par une rue piétonne qui surplombe le plan d’eau et offre un merveilleux panorama.

Une plage avec tous les services

La plage de Boucan Canot est une des plages les plus fréquentées de la Réunion. Sa popularité provient de plusieurs éléments, qui une fois cumulés, la rendent incontournable.
En effet en dehors du plan d’eau et du magnifique sable blanc et chaud, le site offre tous les agréments possibles avec la présence immédiate des nombreux bars, sandwicheries, restaurants et autres glaciers qui font le plaisir des enfants comme des plus grands.

Un bassin aménagé pour les plus petits

Une piscine naturelle située dans la roche volcanique à droite de la plage a été aménagée. Idéal pour les plus petits elle permet une baignade en dehors des vagues et autres courants (en dehors des moments de fortes houles ou le calme du bassin peut être perturbé)

Des fonds marins riches et accessibles

La plage est appréciée pour son plan d’au suffisamment profond et dépourvu de récif coralien qui permet de profiter des vagues contrairement aux autres lagons de l’île.
Les récifs coralliens proches proposent un spectacle riche en couleurs et poissons à quelques mètres du rivage qui font le bonheur des adeptes du snorkeling. Attention tout de même de respecter le périmètre du filet de sécurité.

Une plage protégée et une baignade surveillée

La zone de baignade de Boucan Canot est protégée par des filets anti requins. Seule une forte houle oblige les autorités à les retirer afin de les protéger, mais également pour la sécurité des baigneurs.
La baignade est donc autorisée en fonction de la couleur des drapeaux qu’il faut bien prendre en compte avant de rentrer dans l’eau.
La surveillance et les interventions en cas de besoin sont assurées par des maitres nageurs sauveteurs tous les jours de l’année.

Présence des Maitres nageurs sauveteurs :

  • Tous les jours
  • De 10h à 17h30

Plages alternatives

Si la baignade n’est pas votre priorité, vous pouvez gagner en tranquillité et en espaces disponibles en marchant le long de la plage vers la gauche pour atteindre les plages de Ti Boucan et du Cap Homard. Ces plages offrent des zones d’ombres

0 · 1 · 0 · 175
Évaluations