Une véritable station balnéaire
Contrairement aux plages de l'Hermitage ou de la Saline, la plage des Roches noires est directement exposée aux vagues de l'océan, ce qui rend la baignade plus dynamique.
La baignade reste tout de même autorisée. A l'instar de la plage de Boucan Canot le site est sécurisé à l'aide d'un filet anti requin et d'un poste permanent de secours (MNS) durant les heures d'ouverture 10h - 17h30).
Entourée du port de plaisance de St Gilles et de la ville, de ses bars, glaciers et restaurants, la plage prend tout de suite des airs de station balnéaire avec une pleine exposition au soleil sans ombrages. Il vous faudra donc prévoir votre parasol si vous comptez passer la journée sur place. Le plan d'eau très translucide est de couleur turquoise et peut contenir une forte affluence.
Conseil :
Pour la sécurité de tous il est impératif de consulter, connaitre et respecter la signalétique mise en place sur la plage. Les deux risques identifiés (la houle et la présence de requins) sont gérés en par le post MNS qui affiche des drapeaux de couleurs (verte, orange et rouge).