Anse Couleuvre
0.000
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Plage de l'Anse Couleuvre Martinique
Infos pratiques
Parking
Accessible après une randonnée
Baignade non surveillée
Dogs NOT Allowed
Présence de Tortues
Snorkelling
Spot de Surf
Histoire et information détaillée

L’anse Couleuvre se compose de 2 plages sauvages de sable noir qui se situent sur la côte extrême nord de la Martinique. Le site est accessible après une marche d’environ 400m à travers la forêt ou par la mer.

Pourquoi se rendre à l’Anse Couleuvre ? 

Si vous recherchez une plage atypique, isolée avec des activités variées, l’Anse Couleuvre est le bon choix. En effet une fois sur place vous aurez le choix entre les bains de soleil, les bains de mer, la pratique du surf (pour les plus expérimentés) et le snorkeling. Les couchers de soleil prennent une dimension mystique avec les reflets dorés sur le sable noir mouillé. L’Anse Couleuvre offre également une bonne vue sur l’île voisine de la Dominique.
Pour les amoureux de la nature, une dernière option existe avec la possibilité d’effectuer la randonnée vers la cascade de l’Anse Couleuvre (environ 2,8km avec un faible dénivelé).

L’Intérêt historique

Au début du sentier qui mène à la plage, vous traversez les ruines de l’ancienne habitation qui est actuellement en cours de réhabilitation (distillerie, sucrerie, Cacao, Manioc).

Ruines Anse Couleuvre Ruines Anse Couleuvre Ruines Anse Couleuvre

 

Comment se rendre à l’Anse couleuvre.

Site à l’extrémité nord Caraïbe de la Martinique, il faut donc prendre la direction du Prêcheur. Si vous venez de Fort de France, vous passez les communes du Carbet et de St Pierre, puis le bourg du Prêcheur. A ce stade vous n’avez pas trop le choix à part aller tout droit. Vous passerez devant la plage de l’Anse Céron qui est la dernière plage accessible en voiture du Nord. Ensuite vont se succéder une série de virages dont certains en tête d’épingle, en montée et en descente, avant d’arriver enfin sur la fin de la route ou se situe le parking.

Accéder à la plage par la mer est un choix tout aussi idyllique. Arriver sur le site en catamaran ou en Yole est un autre type d’aventure et favorisera les activités nautiques tel que le snorkeling.

Les conseils :

Si vous comptez passer la journée, venez tôt pour espérer trouver une place sur le parking. Dans le cas contraire vous devrez vous garer le long de la route étroite avant de terminer à pieds. Les véhicules avec une faible hauteur de caisse sont clairement à éviter sur la portion de route entre l’Anse Céron et le parking de l’Anse Couleuvre.

 

 

0 · 1 · 0 · 0 · 20
Évaluations