Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Infos pratiques
Accessible après une randonnée
Navette Maritime
Bien pour les enfants
Mer calme
Présence de Tortues
Snorkelling
Spot de Plongée
Histoire et information détaillée

Anse Source d’Argent, une abondance de beauté !

La réputation de l’Anse Source d’Argent la précède souvent. Connue et cataloguée comme l’une des plus plages du monde, y aller se presser au jeu de confirmer le mythe ou de le démystifier.
Ce qui est sur c’est que le site qui se trouve sur l’île de la Digue aux Seychelles ne laisse pas indifférent.

Un aspect changeant

Pour apprécier les lieux il est important d’y être tôt aux premières heures du jour. En effet vous pourrez ainsi voir évoluer la couleur de l’eau et des rochers en fonction des rayons du soleil.
Les lèves tôt auront la chance également de profiter des lieux avant l’arrivée importante de visiteurs en milieu et fin de matinée. Choisir son point d’ombrage parmi les premiers a son importance.

La plage offre un panorama totalement atypique composé d’un plan d’eau turquoise et translucide qui vous laissera découvrir sans efforts les très nombreux poissons, tortues et raies qui fréquentent le site. Le lagon qui est protégé par une barrière de corail est très calme. Que dire ensuite du plaisir des yeux et l’effet d’optique offert par les rochers de granite sculptés par l’eau, le vent et le temps qui sont eux même entourés d’une végétation luxuriante. En fonction de la lumière et de l’ombre des nuages, laissez voguer votre imagination et reconnaissez des formes de tortues, d’éléphants, d’oiseaux ou d’instruments de musique…

Profitez rapidement de ce premier moment car la marée basse arrive en début d’après midi et transforme totalement les lieux en couloirs de promenades avec quelques rares bassin naturels ou la baignade est encore possible.

Marée Basse à Anse Source d'Argent
Marée basse à Anse Source d’Argent

Pour profiter au maximum des lieux, ne vous contentez pas de la première plage et continuez à suivre le littoral pour découvrir des criques toutes aussi magiques les unes que les autres.

L’accès à la plage

L’accès aux plages est gratuit aux Seychelles, et par principe la plage de l’anse Source d’Argent rentre dans cette logique. Cependant l’accès à la plage passe par le domaine de l’UNION ESTATE (Patrimoine National des Seychelles) dont l’accès est payant. Le tarif s’élève à 115 SCR (Roupies Seychellois) soit environ 8€ pour la journée.

Une autre solution gratuite est de passer par la mer, mais vous devrez attendre la marée basse. Cette solution ne comporte aucun intérêt particulier. Le tarif d’entrée de l’Union Estate vous donne aussi accès au domaine qi est aussi un véritable témoin de l’histoire. Le tarif sera aussi votre contribution à la préservation des lieux.

Les activités

En dehors du snorkeling et de la plongée sous marine avec tuba, vous avez la possibilité de louer des Kayak de mer, notamment les modèles transparents (Crystal Kayak) grâce auxquels vous pourrez arpenter et découvrir les fonds marins du lagon tout en photographiant le site sous des angles totalement atypiques.

Votre avis

Vous avez déjà profité de ce lieu paradisiaque, ou vous êtes désireux d’en savoir plus, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Partagez

 

0 · 1 · 0 · 1 · 0 · 16
Évaluations