Île St Pierre
île de St Pierre Seychelles
île de St Pierre Seychelles
île de St Pierre Seychelles
île de St Pierre Seychelles
île de St Pierre Seychelles
île de St Pierre Seychelles
île de St Pierre Seychelles
Infos pratiques
Réserve Marine
Snorkelling
Spot de Plongée
Histoire et information détaillée

L’univers du snorkelling

St Pierre est une petite île qui fait partie du Parc National marin de l’île Curieuse. L’ile qui se situe à environ 1,5km  de l’Anse Volbert est formé de roches de granit qui émergent de l’océan et sont entourés d’une eau turquoise et translucide. Il est possible de voir les fonds en surface malgré une profondeur d’environs 4 à 6 environ.

Le site est très apprécié par les plongeurs. La pratique du snorkelling est aussi très active toute la journée avec un balai ininterrompu de bateaux touristiques et de catamarans.
Les eaux calmes sont protégées des courants par l’ile principale et les îlots proches, ce qui permet une baignade appréciable.

Le passage par St Pierre fait d’ailleurs partie intégrante des excursions à destination de l’île Curieuse. L’arrêt à St Pierre se fait au retour de Curieuse en milieu et fin d’après midi.
Les haltes sont de durées variables allant de 15mn à 1h.

Une faune riche.

Bien que les habitués constatent une diminution de la quantité de poissons, le site conserve tout de même une belle richesse en termes de variétés de poissons de toutes les couleurs. Les tortues sont parfois visibles également

Dans les airs, la présence de nombreux pailles en queue, Gygis blanches ou Sternes (1) anime le paysage et rajoute de la vie à votre passage.

Un petit havre de paix

St Pierre est en résumé un petit havre de paix ou la halte est des plus agréable et idéale pour ramener des images sous marines hors du commun. Chaussez donc vos palmes et mettez vos masques et tubas à la recherche d’images colorées ou laissez vous bercer par les eaux en faisant la sieste sur votre bateau.

Catamaran à St Pierre

0 · 1 · 0 · 7
Évaluations